jeudi 7 septembre 2017

Un beau petit lot de 45t pop psyché rock blues glam - retour sur un achat de lot de disques vinyles en vidéo

J'avais fais fin juillet l'acquisition d'un lot de 45t pour une petite somme (10€ pour environ 50 45t).
J'en avais déjà parlé sur la vidéo des nouvelles acquisitions de juillet (dont l'article du blog est visible ici) et comme je l'avais annoncé, j'en ai fais une vidéo spécifique.
Rien qu'en double, il y avait déja de quoi saliver : Paranoid de Black Sabbath, Elected d'Alice Cooper, Too Big de Suzi Quatro, Supertition de Stevie Wonder, Blockbuster de The Sweet, du Creedence, du Mungo Jerry et j'en passe!



Et dans les 45t trouvés, entre ceux que je cherchais et surtout ceux que j'ai découvert, il y a de quoi faire.
La liste des 45t traités (dans l'ordre après une évocation rapide des doubles)
Area code 615 : Ruby (à 4'25)
The Bee Gees - Lonely Day (à 4'55)
Black Swan - Echoes and Rainbow (à 6'40)
Bobby Bloom : Where are we going (à 7'40)
Canned Heat :  Time was (à 8'40)
Creedence Clearwater Revival : Bootleg (à 8'55)
Fats Domino : Les rois du rock vol.5 (à 9'30)
The Equals : I can't see but you don't know (à 9'55)
Frijid Pink : Heartbreak Hotel (à 10'35)
Gloria Gaynor : Never can say goodbye (à 11'45)
Hot Legs : Neanderthal man (à 12'15)
Liquid Smoke : I Who have nothing (à 14'30)
Man: Erotica (à 15'35)
Charly Malle : You made me cry (à 16'30)
Mardi Gras : Too busy thinking (à 17'35)
Giorgio (Moroder) Looky Looky (à 19'15)
Moody Blues : Night in white satin (à 20'10)
Montrose : Rock the nation/Bad motor scooter (à 20'40)
Mr Bloe : Curried soul (à 22'00)
Sam the Sham : Wooly Bully (à 22,50)
Leo Sayer : Long Tall Glasses / In my life (à 23'30)
Jo Shermann : Zig zag dance (à 24'35)
Shocking Blue : Présentation puis
Shocking Blue : Send me a postcard (à 26'10)
Shocking Blue : Hello Darkness (à 26'50)
Shocking Blue : Out of sight, out of mind (à 27'35)
Cat Stevens : Lady D'Arbanville (à 29'10)
Cat Stevens : Ruby Blue (à 30'40)
Unity : Rolling five years (à 32'30)
Voyage : Big Whale (à 33'20)
Louis Armstrong : Super united artist (à 34'45)
Top Box : Choo choo train - I met her in church - you keep tightening up on me (à 35'55)
Jacky Moulière : Lam di lam (à 37,35)

Et vous pouvez le constater, pas un disque de Sardou, de musette dans ce lot. Les quelques artistes français présent chantent en anglais, et c'est souvent plus rock ou progressif que variété. Il y a aussi quelques raretés, mais c'est surtout un lot pile taillé dans mes genres musicaux! Et c'est ca qui compte pour moi!!!

Bref à noter qu'il existe une vidéo alternative, avec la version allemande de Neanderthal man en arrière plan pendant le bêtisier final, mais supprimée puisque, en raison des closes de droits d'auteurs de YouTube, la vidéo était inaccessible sur certains supports comme les tablettes!
Le fait que des vues me soient supprimées, que la monétisation de la vidéo me soit supprimé, et ceci pour une citation d'une chanson en arrière plan pendant 1 minute malgré des heures à faire cette vidéo est déjà un fait pas sympathique. Mais les plaintes répétés de nombreux collectionneurs fidèles à ma chaine qui ne pouvaient pas lire ma vidéo m'a poussé à refaire le montage final et la recharger dans cette nouvelle version!
Donc, je retiens la leçon, fini les "coups de pub" puisque ca se retourne contre moi!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire