lundi 13 novembre 2017

Acquisitions en disques vinyles d'octobre 2017

Ce fut un mois riche en acquisition!
Entre les brocantes, passages chez le disquaire, un cash converters et la bourse aux disques de Strasbourg, j'ai de quoi passer mes soirées!

Commençons déja par fêter le premier anniversaire de ma chaine (21 octobre 2016, première vidéo mise en ligne).


Parlons achats! Et comme on me l'a fait remarquer, on parle aussi bien des Berurier Noir comme de Dorothée en passant par le classique. Coté achats, il y a de tout. On commence par un disque de Bach, enchainé avec Au bonheur des Dames, Joe Dassin, Dorothée, Yes, Jeff Beck, 2 33t de la série Rough Guide et Joe Bonamassa. Quelques 45t sympas également dont deux 45t de reggae datant du début des années 2000, la résolution d'un mystère autour de la chanson Raindrops keeps falling on my head, chanté ici par Alan Dell, et mentionné comme la musique du film Butch Kassidy. Est-ce vraiment le cas? Je vous laisse découvrir d'autres 45t.

Ma seconde vidéo (parce qu'il y en avait de trop pour une vidéo) ne concerne que les achats de la Bourse aux disques de Strasbourg, celle ou j'ai rencontré Hello Vinyl et Monsieur Vinyl.

Et cette vidéo, c'est l'art d'arriver avec 80€ dans une bourse aux disques, de ne payer qu'entre 3 et 5€ tous ses disques (sauf un, à 10€) et de rentrer avec deux sacs pleins! En plus il y a des pressages du monde entier, dont des US et un japonais. Et surtout, une flopée de bons disques qui me font passer d'excellentes soirées! Et pourtant, je ne suis pas un grand négociateur!
D'ailleurs, un nouveau générique agrémente cette vidéo, et sera dorénavant le générique des hors séries!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire