lundi 10 décembre 2018

Les Questions du mardi 16, 17 et 18

Septembre, c'est une nouvelle saison qui démarre, mais certaines recettes ne changent pas.
Le principe reste le même : je réponds en vidéos à vos questions et interrogations sur le vinyle, la musique, et parfois même sur mes avis ou gouts musicaux!



- Que penses-tu des rééditions des albums des Beatles [Collection Altaya] que l'on peut trouver en ce moment en bureau de tabac et que penses-tu de cette démarche sachant que cela peut encore faire mal à nos disquaires ? 
- Que penses-tu de l'album live du groupe America ?
- Préfères tu les 45 tours ou les 33 tours ?

Je vous renvoie également vers la vidéo de Vinyl Actu, dédiée à cette collection sur les Beatles :

******

Pour marquer le changement de saison, j'ai décidé de refaire une vignette plus "vinylistique".


Quel est le plus grand artiste que tu as rencontré IRL (dans la vie réelle) ?
As tu encodé toute ta collection sur discogs ? Si oui, quel en est sa valeur moyenne ? (Même si je sais que cette valeur ne veut pas dire grand chose ^^)
Comment le fait d'être musicien influence-t-il l'appréciation de la musique et le choix des achats de vinyles ?
As tu déjà testé les disques audio en chocolat ?

La vidéo sur ces vinyles en chocolat est ici :

*******

Et nous allons terminer cet article avec la 18e vidéo de la série :


- En respect de l'état du disque et de sa rareté, trouverais tu légitime de refuser de vendre un 45t très recherché, en pochette nickelle à quelqu'un qui te dit ouvertement que c'est pour le jukebox et qu'il se fout de la pochette ?
- Combien y a t'il de sillons dans un disque 33 tours ,45 tours ou 78 tours?
- Même si les gens ont tendances à dire "DES SILLONS" alors que nous savons qu'il n'y en a qu'un par face et non plusieurs, je viens d'apprendre que certains disques vinyles en auraient deux, voir plusieurs. Peux tu nous expliquer le pourquoi de plusieurs "sillons" ? Et son utilité ?
- Pour moi un CD ne devrait jamais valoir plus qu'un ticket du groupe en live et vice-Versa. Qu'en penses-tu ?
- Tu es plutôt Beatles ou Rolling Stones ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire