jeudi 13 décembre 2018

Les Questions du mardi 19 20 et 21

C'est l'heure de répondre à vos questions !


Les questions traités dans ce 19e épisode sont :
- Que penses tu de ce morceau de Sparks sur leur dernier album Hippopotamus "Edith Piaf" (Said It Better Than Me)" que je trouve très bon ?
- Trouves tu normal que l'on puisse écouter gratuitement presque tout ce qui existe en musique sur YouTube car je trouves que cela déprécie la musique, la dilue et lui nuit finalement. L'auditeur n'a presque plus d'effort à faire même plus financier. Je trouve que YouTube devrait faire payer des droits d'auteur à ceux qui écoutent cette musique et non à ceux qui la diffusent.
- Pourquoi as tu une chaîne dailymotion ? Et pourquoi ne pas mettre toutes tes vidéos sur YouTube ?
- La gravure d'un sillon qui n'est pas centré altère t il l’écoute ? Sur un de mes live, c'est flagrant et j ai vraiment l impression que ca donne une impression de mauvaise vitesse sur certaine partie du morceaux.

Pour ce 20e épisode, nous allons traiter les questions suivantes : 

- Joues-tu aux jeux vidéos si oui sur quels supports et quels sont tes genres favoris ? Tu joues à quoi ces derniers temps (jeux des 15 derniers jours souvent c'est parlant). Ton jeux préféré de tous les temps ? Pour toi quel jeux vidéo à la meilleure musique ? (1 par décennie 70/ 80 /90 / 2000 / 10) ?
- J'ai une question pour Les Questions du Mardi: Est-ce que tu écoutes des musiques de jeu vidéo? 
- Que penses-tu de la qualité des éditions We Are Vinyl
- Que penses-tu des éditions Music on vinyl en terme de qualité sonore ? 
- Je suis amateur de musiques expérimentales, des trucs plutôt ardus et même barrés : mes derniers disques achetés dans le genre : Gilbert Amy - une saison en enfer paru aux éditons INA / GRM ou encore Jean Guillou - visions cosmiques (Philips - prospective 21° siècle) et d’autres encore. Ma question, écoutes-tu ce genre musical et à tu des albums dans ta collection ? (Déjà, ils ne sont pas forcément faciles à trouver en vide-greniers et même en foires aux disques, mais l’avantage, c’est que personnellement j’ai pas vraiment de concurrents et ça c’est bien !) 
- Comment anticipes-tu l'arrivée de nouveaux disques au niveau de la place que tu vas leur attribuer ? En fait pour faire simple, tu arrives encore à trouver de la place chez toi pour les ranger ? 
- Bonjour , je voulais savoir si tu as le premier 45 t d’AC/DC « Can I Sit Next To You Girl » et quand penses-tu ?


Nouvelles questions dans tous les genres traitées dans cette vidéo : 
- Vas-tu faire une vidéo sur les disques et platines DBX et CX ? 
- Je voudrais savoir on peut passer du 33 tours au 78 tours avec le même diamant (sur la même platine) 
- Je suis tombé par hasard sur un disque "l'Age d'or des Rolling Stones" volume 4. Selon mes recherches cette série est composée de 19 volumes. Que penses tu de cette série ?
[Note, selon vos retours, la qualité sonore de cette collection est nettement inférieure aux pressages d'époque)
- Tu écoutes Indochine ou Daft Punk ? 
- Comment classes tu tes disques ? plutôt par genre, par format, par label ? ou simplement par ordre alphabétique ? par artiste ? Fais-tu une distinction entre les originaux et les repros ?

Il va de soit que vous pouvez poser vos questions, et j'y répondrais en vidéo dès que possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire