mercredi 24 mai 2017

Les disquaires de Londres : les bonnes adresses et avis en vidéo!

Nous, collectionneurs de disques vinyles, ne pouvons faire du tourisme ... sans faire le tour des disquaires de la ville. Peut-être pas tous, mais.... impossible de passer devant une vitrine sans aller y faire un tour!


Je vous ai donc fait un petit panorama des disquaires non spécialisés de Londres centre (accessible via le métro) ainsi que les marchés. En effet, certains disquaires se définissent dans quelques genres précis. Ce sont des incontournables pour les adeptes du genre par leur choix mais ils ne m’intéressaient pas. Je ne les traite pas ici, mais vous trouverez sans doute dans les commentaires de la vidéo quelques bonnes adresses! Je me suis limité à Out of the floor records, Ra ra rok records, Fopp, HMV, Music & vidéo exchange, Rough trade (West & East), Honest Jon's, et Flashback Records. Certains de ces magasins sont aussi des labels indépendants.

J'aborde également les marchés (permanent ou non) ou l'on trouve aussi de tout! Il y a bien sur le marché de Camden, mais aussi de manière moins permanente Portobello Road Market  et Old Spitalfield Market. On peut aussi y mettre le Vintage Market situé juste à coté de Rough Trade East. J'y fais une présentation rapide, choix, tarifs, enfin ce qu'il faut savoir. Coté sympathie, je n'ai rien à redire sur aucun magasin. Coté tarifs par contre, les disquaires restent à l'image de Londres, une ville ou la vie est chère, que ce soit coté logement, alimentation, etc.De nombreux collectionneurs m'ont fait savoir qu'en sortant de ce centre ville, les prix deviennent nettement plus intéressants!

Ayant privilégié les petits prix, j'avoue avoir beaucoup acheté et dans tous les genres. j'ai fais une vidéo spéciale achat que vous trouverez ci-dessous. Il y a de tout, j'y présente de nombreux artistes que l'on trouve couramment dans la culture populaire anglaise (Slade, David Essex, etc.), même s'ils ne sont pas hyper recherchés. Après tout, c'est surtout le plaisir d'écouter des disques qui nous plaisent, non?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire