lundi 12 juin 2017

La Foire aux questions pour le disque vinyle (1)

J'aime beaucoup garder une proximité avec "mon public", et il m'arrive souvent de répondre à bons nombres de questions envoyées via facebook ou sous les commentaires de mes vidéos. Certaines questions sont vraiment intéressantes, d'où l'idée de cette FAQ afin de partager les réponses.




Les questions du jour :
- j'ai acheté le vinyle Chaleur humaine de Christine and the queens et j'ai l'impression que le son sature sur certaines pistes . Qu'en penses tu ?
- pendant l'écoute, je remarque une légère variation de vitesse à intervalles irréguliers, [...] On m'a parlé de vinyles mal pressés qui pourraient ne pas être percés parfaitement en leur centre... Aurais-tu une idée de quoi cela pourrait provenir ? De la platine ou des vinyles ?
- Quelles sont les 5 bandes originales de films de ta collection que tu préfères ?
- quelles sont les 3 pochettes que tu trouves les plus jolies de ta collection ?
- Si tu pouvais , quel modèle de platine te ferait le plus rêver ?
- que penses tu de tout les distributeurs qui repressent les albums en 2 vinyles ?

Vous aussi vous pouvez me poser votre question soit par mail je.disque.je.veux.info@gmail.com ou sur facebook  Vous pouvez même me faire parvenir une vidéo et je vous ferais passer dans ma vidéo! Il va de soi que vous pouvez aussi me poser des questions dans les commentaires ci-dessous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire