jeudi 1 février 2018

Ma collection de picture-discs en 33 tours

Suite à une question de Bruno dans la 5e FAQ, j'ai lancé la série" "ma collection" ou je vous montre des disques selon une thématique précise.

Aujourd'hui c'est au tour des picture-discs en 33t !


Pour cette première vidéo, c'est David Bowie, Crazy Frog, Dwarves, Gary Glitter, Lady Gaga, Nirvana, New York Dolls et les Offspring que je vous dévoile, avec des petites anecdotes sur l'album, mon achat, etc.

La seconde partie de la vidéo est consacré à Sparks; John Travolta, T-Rex, Velvet Underground, Yes et Joe Bonamassa. Quelques petites anecdotes sur ces disques complèteront ma présentation.

Beaucoup d'entre vous m'ont confié ne pas privilégier ce support, qui reste plus rare, peu privilégié par les audiophiles. En effet, le vinyle sur les pictures-disc est souvent mal poli et laisse à l'écoute un bruit de fond un peu désagréable. De plus, le support est connu pour s'user prématurément (environ une cinquantaine d'écoute). Mais il reste un support à collectionner pour sa beauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire