mardi 6 février 2018

Nouvelles acquisitions de Janvier 2018

Il y a des mois où l'on achète très peu de disques. D'autres où... c'est le contraire!! Et ce mois fut très riche en événement autour du vinyle!!!
Il m'a fallu trois vidéos pour vous rendre compte de mes achats. Je n'ai passé sous silence que mes doubles (rachetés involontairement). Mais il est difficile de passer sous silence certains disques un peu insolites, d'autres que je cherchais depuis une vingtaine d'année, enfin bref... Je devais vous en parler et partager avec vous mes dernières trouvailles!!

Vidéo 1 :
Première vidéo ou j'aborde les Soldes d'hiver 2018, passage chez un disquaire, une brocante cumulée à une bourse aux disques sur Sélestat, ou j'ai trouvé quelques perles que je cherchais depuis un long moment!!! De 2 à 15€, je me suis vraiment fait plaisir!!!

Vidéo 2 :

Cette seconde vidéo vous a beaucoup plus, puisque j'y détaille un cadeau de voyage. En effet, ma compagne m'a ramené quelques 33t d'Israël. Je les compare avec mes versions quand c'est possible, et oui, il y a des différences! Je vous fais aussi un petit tour des 45t que j'ai trouvé, dont quelques doubles avec des différences intéressantes! Là encore, toujours des petits prix!!

Vidéo 3 :
 
Troisième et dernière vidéo ou je vous détaille un petit échange de disques. Petit retour d'ailleurs sur les disques dédicacés!! Faites toujours attention à ce piège à fans!
Et pour finir, un retour sur les bourses aux disques de Strasbourg et Fegersheim, qui se déroulaient le même jour. Une chasse très fructueuse, ou, une fois n'est pas coutume, j'ai acheté quelques disques plus intéressants un peu plus cher.

Comme d'habitude, les styles et les époques se mélangent. Avec les Comedian Harmonist (vidéo 3) et Mistinguet (vidéo 1) dans le rétro, du hard rock comme Heavy Metal Kids ou les Sweet (vidéo 1), du disco (Donna Summer vidéo 2), du progressif (Pink Floyd, vidéo 3), et j'en passe!!!

Je pense que le mois de Février sera moins riche en achat... mais bon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire