vendredi 3 août 2018

Nouvelles acquisitions vinyles de juillet 2017.

Je m'étais montré très raisonnable au mois de juin, avec une dizaine de disques...
On va dire que j'en ai acheté pour le mois de juillet ... dix fois plus!!! Mais c'est de bons disques!

J'ai bien essayé de passer sous silence les disques moins intéressants, les artistes dont j'ai déjà souvent parlé mais...
Première partie, les 33 tours :

Entre la sélection de disques neufs chez les disquaires ou en soldes (Balavoine, Jeff Healey Diana Ross), les classiques indispensables que j'ai ou trouver (Johnny Hallyday, AC/DC, The Who, etc) les bonnes découvertes (Sonny Terry en blues, Schocking Blue en live), cette première partie montre surtout des disques moins insolites, mais intéressants! 

La seconde partie de la vidéo est consacrée aux 33  tours plus rares ou plus insolites :
Entre les 25cm (10 pouces)  un peu insolites, les disques promotionnels parus que pour promouvoir le nouveau catalogue d'une maison de disques et surtout, le Nevermind de Nirvana en pressage d'époque, je suis assez fier de vous présenter ces disques. Je vous présente également un disque Pyral que j'ai pu trouver.
On finira par un coffret de 78t du concerto pour piano n°1 de Tchaïkovski, joué par Arthur Rubinstein. Un enregistrement historique (1932) très intéressant!

Finissons pas les 45 tours

On commence par un 45t unique et insolite, gravé par Yado Vinyl (page facebook). Yann a conçu lui-même cette machine a graver le disque vinyle, et autant dire que le résultat est vraiment bon!
Parmi les autres 45 tours, je reste égale à moi-même avec aussi bien des classiques du rock (Ram Jam) que de la variété française classiques (Brassens, Piaf), de la variété sixties (Dalida, France Gall), de la variété plus "commerciale" des années 70 (Mike Brant, Michel Delpech), des classiques de la pop (Mungo Jerry, Diana Ross) mais aussi de la musique italienne (Branduardi) ou espagnole. 

Est-ce que je vais me montrer plus raisonnable pour le mois d'Aout? Difficile à dire, le mois ne vient que de commencer!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire