jeudi 2 août 2018

Les questions du mardi 10,11 et 12

Et oui, pendant l'été je continue ces questions du mardi. Rien a signaler en anecdote pour ces vidéos. Alors voila les épisodes et le détail des questions.



Episode 10 : 


- De ce que m'a dit mon père, il découvrait la musique (dans les années 70-80) en achetant quasiment aléatoirement les vinyles chez le disquaire. Les seuls critères qui rentraient en jeux étaient la pochette, et bien sûr, le "parental advisory" x) Sacré métalleux ! Mais du coup j'ai une question, quelles sont les types de pochettes qui t'attire l'œil ? Et par la même occasion, le "parental advisory" te gêne-t-il sur un vinyle ? (Ou CD également)
- As-tu déjà utilisé les services en ligne VIABOX ou SHIPITO afin d'avoir une boite aux lettres américaines pour commander des vinyles US et ainsi grouper tes commandes et payer moins chers les frais de port ?
- Je vois beaucoup de collectionneurs de BO de films, je comprends mais moi qui suis amateur de musique classique, je me sens parfois has been ou isolé car le classique ne fait plus rêver. Pourtant beaucoup de BO de films sont composé de musique classique. Tu vois où je veux en venir ? Quel est ton avis ?
- Qui a l'idée de ce jeu de mot génial "Je disque je veux"? Quels étaient les autres titres possibles non retenus pour ta chaîne?


Épisode 11 : 



- Avez vous des vinyles de Johnny Hallyday et de Johnny Cash ? si oui quels sont vos préférés
- Quelle est la pochette d'album que tu trouves la plus réussie, la plus marquante ?
- Suis tu encore le rock moderne, genre Karmakanic, Rival soons, Kadavar, Aibourne etc ?

 Épisode 12 :


- Si tu avais un budget illimité, quel serait le plaisir vinyle que tu aimerais te faire en priorité ? 
- Tu nous dis que ton prochain achat sera un achat immobilier. As-tu prévu une pièce dédié à ta passion? 
- Dans quoi tu bosses? 
- Ton plus vieux disque ? (support musical) 
- Ou trouve tu les infos pour la cote du disque de Mariah Carey? 
- Préfère tu un vinyle original toute époque tout style ou bien une réédition 2 ou 4 disques compact avec les inédits toutes les prises les concerts live les versions mono et stéréo les faces B les raretés, etc.

Sorti au milieu de l'été, cette dernière vidéo est celle qui a rencontré le moins de succès en terme de vues. Pourtant, en termes de commentaires et de pouces positifs, elle est dans les mêmes moyennes que les vidéos précédentes.
Nous ferons une petite pause pendant 2 semaines pour les questions du mardi. RDV le 22 aout pour l'épisode suivant.
Bon été à vous les amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire