jeudi 7 mars 2019

Les questions du mardi 28, 29 et 30

Nouvel article consacré aux "Questions du mardi", l'épisode hebdomadaire où je réponds à vos questions.

Épisode 28 

Les questions du jour sont :
- Pourquoi est ce que, quand je mets le son suffisamment fort avec un casque, j'entends une fraction de seconde le début du premier morceau ? 
- Connais tu le procédé de fabrication de disque DMM (direct métal mastering) si oui qu’en penses tu? J’ai découvert ce procédé de fabrication sur des rééditions du label Blue Note des années 80 et j’aime beaucoup (pas de pré écho, pas de bruit de fond, un son clair). Mais j’ai l’impression que cela n’a plus été utilisé par la suite, pourquoi? 
- Les boites reliées sont-elles bonnes pour ranger les vinyles ? Ca se faisait beaucoup dans les années 60, ca ressemble à des livres. Vaut t'il mieux ranger ses vinyles la dedans ou dans des boites ? 
- Je viens d'aller voir BOHEMIAN RAPSODY au ciné et j ai trouvé ce film exceptionnel. Il est vrai que je ne suis pas très objectif car je suis fan de ce groupe que j ai connu en 1973. Et toi qu’en penses tu ? 

 Épisode 29

Les questions pour cet épisode sont :
- Quels sont les 3 morceaux musicaux que tu possèdes en 45 tours et que tu ne peux plus encadrer ? 
- Combien de temps écoutes-tu hebdomadairement /mensuellement de la musique chez toi sur ta platine hifi posé à ne rien faire d'autre qu’apprécier (la voiture etc... ça ne compte pas) ? 
- As-tu des disques de Dalida ? 
- Que penses-tu du classement de Rolling Stones magazine des 500 meilleurs albums ? Pour ma part je pense qu’il y a un peu de favoritisme

Episode 30 


Et pour la dernière vidéo de cet article, je traiterais les questions suivantes :
- Quels sont, d'après toi, les 3 meilleurs albums rock live? 
- Es ce que tu connais ces genre de musique : le Ska, le Rocksteady? Si oui, quels artistes ou groupes connais tu? Si tu as du reggae, pourrais tu nous montrer ta collection ? 
- Tu nous dis que les pressages actuels ne seront pas des collectors! (QDM22) Penses tu qu il en est de même pour des pressages colorés, sachant qu'avec les techniques actuel les industriels sont capables de proposer des choses sympathiques ? 
- Penses-tu que J aurai une meilleure définition sonore sur mes enceintes stéréo en passant de 1,5 à 2,5 de diamètre pour les câbles reliant l ampli? 
- Que faut-il penser des boutiques qui vendent des anciens appareils audios (Tourne disques, mange disque, gramophone, magnétophone, etc.) ? Les achats et réparations sont-ils honnêtes ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire