jeudi 14 février 2019

Achats et nouvelles acquisitions d'octobre 2018

Pour ce 25e hors série, j'aborde comme tous les débuts de mois mes achats du mois précédant, avec une petite analyse, les anecdotes, et des informations pratiques sur le pressage.


On commence par un unboxing un peu particulier, un cadeau qui m'a été fait par Valérie Catala, dessinatrice et auteure dont vous pouvez retrouver les livres ici. Désormais ce portrait sera en arrière plan dans certaines de mes vidéos, puisqu'il a rejoint mon mur.

Je détaille ensuite des achats en neuf et de brocantes en vinyles, mais aussi un laserdisc !


Cette seconde partie est encore plus intéressante que la première, puisque j'y dévoile rapidement un très beau lot de 78t, avec des pièces relativement ancienne (des enregistrements d'entre 1908 et 1946) que j'ai mis en partie en ligne sur la chaine Dailymotion (non sans mal, Dailymotion m'a bloqué pour avoir trop chargé de vidéos!!!). Je ne détaille pas les disques, la plupart des noms étant totalement inconnus du grand public. C'est tout de même une fierté de pouvoir nettoyer et écouter un disque ayant été enregistré plus de 100 ans dans le passé, avec une qualité sonore relativement acceptable vu les techniques primitives de cette époque (enregistrement acoustique, sans micro)

Je termine ensuite par quelques 45t, ainsi que le compte rendu d'un passage éclair à la bourse aux disques de Strasbourg, où, malgré l'heure tardive, j'ai trouvé de très belles pièces à des prix très doux. C'est un très beau trio de disques que je vous présente à la fin, qui compte parmi les plus belles pièces de ma collection ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire