samedi 16 février 2019

Les Questions du mardi 25, 26 et 27

Nouvel article consacré à une série que vous appréciez de plus en plus : les questions du mardi.
Le concept est proche de la FAQ sauf qu'il est hebdomadaire, je réponds à vos questions, qu'elles soient techniques ou plus personnelles.



Pour cette 25e vidéo, je réponds aux questions suivantes :

- D'où te viens cet "amour" du chapeau ? Au début je pensais que c'était dû à une calvitie naissance, mais sur la page de ton groupe, j'ai vu que tu avais des cheveux partout sur le caillou... Donc ?
- Que penses-tu du label Soul Jazz Record ? Je possède une belle collection de ce label en cds
- Cela fait bien longtemps que tu n as pas parlé de vide grenier, en fait tu encore?
- Constates tu aussi dans ta région une raréfaction des pièces intéressantes [en brocante]? (Les mêmes bacs qui refont surface chaque année).
- Avez vous acheté le dernier album de Johnny Hallyday "Mon pays c’est l'amour" sortie mi octobre 2018 ?

 Vidéo suivante, la 26e ! 


Nouvelles questions/réponses qui sont :
- Selon toi, le regain d’intérêt pour le vinyle va t il perdurer? Ou est ce une vague éphémère? Nos enfants s’intéresseront ils à nos galettes?
- Les pressages japonais sont t'ils toujours de très bonnes qualités ou est-ce une légende ?
- Quel est ton label favori en général et celui que tu aimes le moins ?
- Que penses tu des vinyles et CD classés non officiels sur discogs souvent sans année de sortie etc. J'ai eu par exemple des pictures discs remix de chansons de Madonna ou Lady Gaga ou productions d'un fan club que j'ai acheté sur discogs qui ensuite ont eté interdit de vente sur discogs
- A quoi correspond la mention 1ere ou 3eme série etc. sur les EP de certains artistes (Johnny en l'occurrence) ?

Nous terminerons cet article par le 27e épisode des QDM (comme je les appelle)


- Quel groupe préfères-tu : les Stones ou les Who ? 
- Quels sont tes vinyles favoris d'Elvis Presley ? Quelles sont tes chansons favorites d'Elvis ? 
- J'ai de plus en plus de 33 tours qui peuvent se lire soit en stéréo ou aussi en mono (Gravure universelle), pour écouter fidèlement l'œuvre de l'album vaut il mieux utiliser une cellule mono ou passer par une pré amplification avec un mode mono ou rester sur sa cellule classique en stéréo. 
- Comment reconnaître un 78 tours aiguille d'un 78 tours saphir ?
- Est ce que le type de gravure est visible facilement ? Mes platines font 78t également mais comme tu sais peut-être j'ai des ortofon et j'aimerai bien écouter des 78t mais quelles cellules acheter ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire