mercredi 23 janvier 2019

Mes partiticipations à des vidéos Eté 2018

S'il est vrai que nous, Youtubeurs du vinyle, présentons chacun nos vinyles et notre passion dans notre coin, nous avons également des liens d'amitiés qui nous unissent. Entre l'envie de se rencontrer, le plaisir de partager, ou tout simplement pour s'amuser, voila quelques vidéos collaboratives.
Cet article est consacré à deux vidéos dans lesquelles j'ai participé, qui ont été mises en ligne en septembre 2018, tournées pendant l'été.


La première vidéo est d'un ami qui compte beaucoup pour moi : ENG Sounds. Ses congés d'été, il les a passé dans le Grand Est, et en a profité pour voir sa famille et rencontrer plusieurs Youtubeurs : Petite Âme, moi-même, puis Monsieur Vinyl et Hello Vinyl. Dans une deux autres vidéos vlog, il profitera de son passage sur Nancy pour rencontrer deux collectionneurs, Lionel et Max, qui auront chacun leur vidéo (cliquez sur leur prénom pour y accéder).
Pour rappel, avec ENG Sounds nous avions réalisé pour ma chaine Youtube une vidéo sur les disquaires strasbourgeois, ainsi qu'un live sur la page facebook Vinyl Room, qui est d'une qualité d'image et de son assez pauvre.


Seconde vidéo, qui est devenue culte par son sujet, c'est celle de Vinylement Votre.
L'argument du départ : Vinylement votre achète le 45 tours de Koko, le premier Claude François, assez coté dans sa version originale. Entre son banquier (interprété par ENG Sounds), sa femme (interprétée par Hello Vinyl) et ses "amis" (Monsieur Vinyl et moi-même), il a de quoi avoir des cheveux blancs en un rien de temps! Jugez en par vous même :


La suite de la vidéo : le traitement du syndrome de la 33tourette! Vous savez, cette "maladie" qui nous rend accro à l'achat de disques vinyles, de manière plus ou moins raisonnée.... surtout le moins raisonné! La réflexion est aussi drôle qu'elle nous concerne tous!
Petite anecdote exclusive : c'est pendant notre rencontre avec ENG Sounds, Monsieur, Vinyl, Hello Vinyl et moi-même sur Nancy que nous avons tournée les scènes en collaboration dans l'appartement d'Hello Vinyl! Un excellent souvenir!


Vous retrouverez toutes mes participations dans cette playlist Youtube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire