jeudi 3 août 2017

C'est quoi ces prix ahurissants sur les disques vinyles.!?!

C'est quoi ces prix sur certains disques vinyles, cassettes, etc? Qui croit vraiment que ca peut se vendre à ce prix-là? Un DVD à 150€ sur amazon!! Une cassette audio à 100€ sur priceminister!! Et une flopée de vinyle pour ou moins courant, dont les prix atteignent des sommes juste délirantes. Pour des disques parfois très fréquents n'ayant aucune demande de la part des collectionneurs!!!!
Et le pire c'est que d'autres se basent sur ces tarifs pour mettre en vente leur disque? STOP!!!!!



Quelques rappels de base, sur la manière de vendre des disques!  Je citerais bien sur quelques exemples, et désolé pour les quelques moqueries. D'ailleurs, vous avez sacrément apprécié cette vidéo, car j'ai récolté plus de 500 vues en 24h! Un vrai buzz à mon niveau!
Vous vous êtes aussi lâché dans les commentaires, assez encourageants et visiblement vous êtes nombreux à partager mon avis!
D'ailleurs on m'a dit "Donneur de leçons". Ben oui, il faut en donner à ces revendeurs qui font perdre le temps à tout le monde, sont frustrés de ne pas vendre leur disque, nous, nous sommes frustrés de ne pas les acheté à un prix raisonnable. Entendons-nous bien, certains disques rares et recherchés, c'est normal qu'ils soient vendus plus cher, mais ne transformons pas la collection de disques vinyle en sport de riches!!!!

D'ailleurs j'ai exclu les professionnels de cette vidéo. Paradoxalement, je pensais que ces prix élevés pouvaient justifier leur tarifs (incluant les charges, loyer, etc, enfin, les frais d'une entreprise), mais dans les retours que j'ai eu, ils sont eux aussi victimes de ces délires, car ils n'arrivent plus à acheter à prix corrects un disque pour le revendre. (Rappelons qu'un disquaire ne vous rachète jamais le disque à la cote réelle, mais entre le quart et le tiers. Vous serez certain d'avoir votre argent, et vous évitez les désagréments de la vente!)


N’hésitez pas à envoyer cette vidéo aux revendeurs qui n'ont pas compris que le disque vinyle n'est pas un métal précieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire