mercredi 23 août 2017

Est ce que le dernier disque que j'ai acheté a de la valeur? Qui a la plus grosse collection de disques?

Est ce que le dernier disque que j'ai acheté a de la valeur?
Qui a la plus grosse collection de disques?

Ces questions-la, on se les est tous posé. Mais a tort, car la collection de disques, c'est bien plus que ca!


Et oui, avec le temps on relativise, on comprend ce que c'est que collectionner des disques, le plaisir de trouver un bon disque, le nettoyer le manipuler, l'écouter. La valeur de ce disque, qu'elle soit faible ou élevée, devient secondaire. On investit dans le plaisir d'écouter un disque, pas une valeur marchande.

La taille de la collection. Souvent on me demande "tu as combien de disques?". Si je les avais tous gardé, j'en aurais au moins 1000 en plus, mais 1000 disques pas intéressants, sans valeur, pas que financière, valeur musicale et qui ne m'apportaient rien! Ca prend de la place mais ca fait plus impressionnant! Est-ce le nombre qui compte, ou ce que contient notre collection, ces disques auxquels on tient, qu'on a chiné un par un? Une collection reste quelque chose de personnel, qui doit avant tout rassembler les disques qu'on aime!

Et comme le dit si bien Amanda Lear, ce n'est pas la taille qui compte, c'est le gout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire