samedi 21 juillet 2018

Les questions du mardi 7, 8 et 9

Comme tous les mardis, je réponds à quelques questions qui m'ont été posées.
Je vous rappelle le concept : pour remplacer la FAQ, je réponds tous les mardi dans une vidéo assez courte à une sélection de questions sur les disques vinyles, la musique ou en donnant mon avis sur des sujets musicaux suite à vos demandes.
Pour poser votre question (ou vos), envoyez moi un mail, ou laissez-là dans les commentaires Youtube ou sur messenger via mon facebook.

Septième vidéo :


Les questions traitées dans cette vidéo sont :
- Pourquoi W-Man ? (Nom d'un de mes groupes de musique) -
Parle-nous un peu de ton EP (sorti avec W-Man). On peut le voir en vinyle ?
- Es-tu marié ? combien de temps es-tu en couple avec ta chérie ?
- Que penses-tu de l'utilisation d'un palet presseur sur la platine ? aucune utilité ? intérêt pour certains disques très légèrement gondolés? Est ce que ca peut user prématurément le moteur de la platine étant donné le poids important mis dessus ?
- Un palet presseur peut-il abimer le moteur d'une platine à cause de son poids?
- Existe-t-il dans le langage courant une expression ou un mot pour désigner un disque vinyle sans pochette ?

Huitième vidéo :
 
Les questions traitées dans cette vidéo sont moins nombreuses mais demandent un peut plus d'argumentation :
- Ta vision de la musique dans le futur sur les 20 prochaines années (support, ventes, moyens de distribution, évolution commerciale ou non d'ailleurs, volumes etc...)
- Tu as d'autres violon d’Ingres que la musique (ex. numismatique, livres rares, voitures de sport, philatéliste, histoire...) 
- J'envisage de classer mes disques, pochettes vers l'avant, comme chez les disquaires. Je trouve ce rangement pratique. Pourrais-tu m'indiquer où trouver des bacs solides dans le même genre, voire des articles similaires dans des magasins déco ? Et qu'en penses tu ?
(Je renvoyais vers le site Planète disque qui propose des solutions de rangement)

Neuvième vidéo
 

Pour cette vidéo je réponds (avec du retard) aux questions de Stuart : 

- Ta pensée sur la musique libre de droit ? 
- As-tu une sono de "ouf" dans ta voiture (si tu en as une) ? (audiophile, basique ou bourrine à la jacky tunning megawatts). 
- Pour toi quel support audio aurait-dû avoir sa chance mais n'as pas percé et c'est dommage ?


Je vous rappelle que vous pouvez donner votre avis dans les commentaires, répondre vous aussi aux questions, compléter une réponse que vous jugez incomplète, etc.
D'ailleurs, cette série de vidéo continuera pendant l'été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire