dimanche 8 juillet 2018

Nouveaux achats de mai 2018 en disques vinyles

Il y a des mois où je suis raisonnable coté achats. Il y a des mois où... j'ai eu quelques bonnes opportunités que je ne pouvait pas refuser, et quelques bons prétextes ou excuses, et... ben... j'ai acheté pas mal de vinyles, entre les passages chez mon disquaire, Emmaüs, les brocantes, les échanges, etc. Comme ce mois de mai, ou j'ai acheté ce qui me plait!! (elle était facile mais tellement vraie!). Et tout ca en restant dans des petits prix!


Première partie de la vidéo avec des achats de musique classique (dont du Mahler, Haydn, Schumann). Car oui, même si les disques de musique classiques sont peu côtés, on trouve d'excellents enregistrements dans ces petits prix !
Seconde partie de cette vidéo : les achats du disquaire day (enfin une partie), avec le King, le Boss, et Jobriath, tous trois sur disques couleurs et numérotés. Ce sont surtout de bons disques! 
Ensuite les échanges! Car oui, on peut acheter du disque vinyle, mais on peut aussi échanger des doubles ou disques qui ne nous intéresse pas contre d'autres disques. Et en échange avoir des disques comme du Bob Marley ou du Diana Ross!!!
Et on va terminer avec les achats 33 tours en pop rock avec du Sparks, du Blondie, Bananarama, JJ Cale, etc.

Seconde partie de cette vidéo avec les autres achats!

On commence par la variété française, dans laquelle j'ai trouvé des disques assez intéressants (Bécaud, les Vagabonds) dont des pressages numérotés (Boris Vian), et toujours à petits prix!
Boris Vian me permet ma transition vers le jazz, et le blues. Bon je reste un amateur de jazz "grand public" (Dixieland, Django Reinhardt). En blues, mes trouvailles sont déja plus pointues.
Pour une fois, j'investis en musique de films, avec la "Conquête de l'Ouest"et "Against all odds".

On terminera la présentation des 33 tours par les disques insolites ou inclassables, comme cet "Initiation à la stéréophonie" sorti chez Pathé, des poèmes d'Aragon qu'il lit lui-même sur un disque numéroté.
Certains disques étaient vendus avec des couvertures assez luxueuses que je vous détaille.
On terminera sur une sélection de 45 tours, la vidéo étant assez longue. Là encore, il y en a pour tout les gouts : Mike Brant, Lys Assia, Aznavour, Michèle Torr (une vraie rareté!), Wizzard, les Beatles, etc.

Je terminerais cet article en vous remerciant car, malgré que ces deux vidéos soient assez longues (près de 30 minutes chacune), le nombre de vues est plus important qu'habituellement sur mes hors séries.Bref, merci à vous de répondre présent, et de participer aussi activement par vos commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire