mercredi 4 juillet 2018

Les questions du mardi Vol.1 à 3

La FAQ bimensuelle devenant de plus en difficile à réaliser sur plusieurs aspects (longueur de la vidéo, réponses trop longues, choix important de questions, etc.), je commençais à désespérer. Un peu comme si je m'étais piégé moi-même. Pourtant, j'aime répondre aux questions, qu'elles soient techniques, où qu'elles demandent mon avis. Mais après deux tournages peu convaincants, j'en restais au point de devoir recommencer encore une fois, pas satisfait du tournage. J'avais déja rencontré ce problème avec les précédentes FAQ, d’où une certaine lassitude.

Ma compagne me glisse alors l'idée d'une vidéo hebdomadaire, plus courte, permettant de répondre régulièrement à toutes les questions.
C'est alors que je me lance rapidement sur ce projet, tourné et monté très rapidement, ce qui m'encourage à continuer dans cette voie! Il arrive que deux épisodes soient tournées dans la foulée, donc ne vous étonnez pas des similitudes de costumes!

Les questions de ce premier épisodes sont :
- Est ce que il t'est déjà arrivé d'acheter des disques pirates ou "Bootleg" de (très) mauvaise qualité, juste parce que c'était le seul moyen de posséder un album que tu désirais tant ?
- Les 3/4 du temps tu découvres un nouvel artiste en écoutant chez des ami(e)s, car on t’a dit ce groupe et mortel ou en voyant la pochette tu as craqué et ensuite tu écoutes?????
- Tu découvres où tous les artistes dont tu achètes les disques ?

En 9 minutes, ce format rencontre un bon succès. Bien sur, il m'apporte de nouvelles questions intéressantes par les commentaires.


Les questions de ce second épisode sont :
- Quelles techniques utilise t'on pour les enregistrements actuels pour les nouveaux artistes ? j'achète aussi des nouveautés et je suis parfois déçu des qualités sonores.
- Pourquoi la période Barclay pour Michel Sardou aurait-elle plus de valeur/intérêt que les autres?
- Peut-on lire les questions du mardi ... un autre jour de la semaine ou faut-il attendre la semaine suivante ?
- Les questions ont elles été toutes posées un mardi ... j'ai l'impression que ce sont plus les réponses qui datent de ce jour ... n'aurais-tu pas dû alors appeler cette vidéo "Les Réponses du mardi ?
- Youtube te permet-il de bannir des visiteurs qui te posent trop de questions (un mardi) à la con ? ;-)

Oui, je me permets de traiter les questions plus humoristiques, mais assez rapidement.

On va finir cet article par un troisième épisode :



- Quel est le concert qui t'a laissé le plus grand souvenir ? C'était dans quelle ville ? Dans quelle salle?
- Connais-tu Bandcamp et qu'en penses-tu ? En a déjà-tu été client ? Est-tu abonné à un service de streaming audio légal payant si oui lequel ?

Pour conclure, je vous rappelle que vous pouvez me poser les questions par email, dans les commentaires des vidéos, via facebook. Vos questions peuvent également être traitées par messages privés uniquement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire