vendredi 3 février 2017

Mes disques cultes n°2 Daniel Balavoine : Loin des yeux de l'occident (1983)

Dans la série Mes disques cultes, je lance ma seconde vidéo en tenant compte des avis reçus pour la première vidéo. La formule est différente : 7 minutes pour une première vidéo découverte et, s'il y a matière pour en faire plus et si la vidéo trouve son public.

Donc voila la vidéo découverte, sur un disque qui a bercé mon adolescence et dont je ne me lasse pas : Loin des yeux de l'occident de Daniel Balavoine (sorti en 1983 chez Riviera/Barclay). Un disque culte, par ses thèmes de chansons, par sa sonorité unique, enfin bref, un must!






Au vue du succès de cette première vidéo (merci pour vos partages), j'ai donc mis en ligne l'analyse bien plus complète ou je me penche sur les paroles, sur l'analyse de la composition, la structure, les comparaison, etc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire