samedi 11 février 2017

Quelques conseils pour vous aider à choisir une platine de lecture pour disque vinyle.

Le choix d'une platine.... Vaste sujet!
A quoi servent ces accessoires, comme le stroboscope, la masse supplémentaire? Sont-ils vraiment importants?
Mon ampli suffit-il ou faut-il un pré-ampli? Platine amplifiée ou non? Ca peut m'éviter d'acheter un ampli! Avec convertisseur USB ou non?
Entrainement direct ou a courroie? C'est quoi la différence?

Tout ceci vous semble compliqué? Je vous vous aider à vous y retrouver en expliquant les critères que je juge importants pour choisir une platine pour lire vos disques vinyles.

Ce n'est qu'un petit guide, car vous devez déterminez également votre budget (et ce choix vous appartient entièrement!!). Je ne donne volontairement pas de modèles, mais des critères de sélections, ce qui me semble bien plus utile à mon avis.
Je vous encourage à lire également les commentaires, apportant quelques précisions utiles! 
Et bien sur, n’hésitez pas si vous avez des questions!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire