jeudi 26 janvier 2017

Création strasbourgeoise de l'UNEF Entretien radio avec André Lacornerie 1954 pour la radio

Certains disques cachent parfois des trésors. Je tombe un jour sur ce 78t, et, vu le prix assez bas, je me laisse tenter. Que contient-il?

78t acetate Pyral - Interview de André Lacornerie Strasbourg 1954

Lacornerie, c'est André Lacornerie, qui s'est illustré par la suite par des ouvrages sociologiques. En 1954, il était interrogé par la radio strasbourgeoise sur la création strasbourgeoise du bureau de l'UNEF, l'Union National des Étudiants de France. Ce disque à gravure directe (peut-être une pièce unique!) contient l'intégralité de cette entretien d'environ trois minutes.





En fouillant sur ce blog, je vous ai expliqué à plusieurs reprises ce que sont les disques Pyral à gravure direct. J'en ai également fais une vidéo sur ma chaine Youtube :   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire