mardi 24 janvier 2017

Mes disques cultes 1 Jon And Vangelis The Friends of Mr Cairo

Je vous en avais parlé, je souhaite diversifier le contenu de mes vidéos. Donc voila une chronique d'un disque qui a bien tourné chez moi, The Friends of Mr Cairo par Jon & Vangelis. La rencontre de deux univers, pour un second album parfaitement réussi, avec une ambiance magique.



Parlons un peu du contexte, du succès, de la composition. Analysons rapidement les passages clés avec extraits d'écoute (sur une radio à lampes SVP!).
Jon & Vangelis - The Friends of Mr Cairo (1981) 1ère pochette

Jon & Vangelis - The Friends of Mr Cairo (1981) seconde pochette

Si vous avez aimé ce nouveau format, faites-moi le savoir, que je continue dans cette lancée!

1 commentaire:

  1. Je viens de découvrir ta vidéo sur Youtube en cherchant les dernières publications sur Vangelis. L'analyse de ce disque est pertinente et rare pour quelqu'un qui n'était pas né lors de sa sortie ! C'est très bien de souligner l'importance de cet album qui a fait l'objet de très belles critiques dans les revues lors de sa sortie en 1981.
    Juste une petite correction à apporter dans le commentaire : "Private collection" n'est pas le dernier album il y a eu ensuite en 1991 "Page of life" dans des sonorités et atmosphères très différentes...

    RépondreSupprimer